Juin 1940, le Maréchal Pétain interdit les bals : la jeunesse a mieux à faire que de s’amuser. Pourtant on n’a jamais autant dansé que sous l’Occupation… Le projet Mil Tamm vous propose un weekend de spectacle, de danse et conférence autour des bals clandestins durant la Seconde Guerre Mondiale. Tout public dès 10 ans.

Vendredi 9 février : Conférence « Les bals clandestins pendant la Seconde Guerre Mondiale » par Alain Quillévéré. Salle du Vertin, 19h. Gratuit.

Venez assister à la conférence « Les bals clandestins pendant la Seconde Guerre Mondiale », où Alain Quillévéré nous parle de l’histoire d’un refus, d’une jeunesse qui veut continuer à vivre malgré les interdictions. Un tableau inédit et documenté de la Bretagne occupée.

Samedi 10 février : Atelier de danse avec la cie de la Cariqhelle. Salle de la Claie, de 9h30 à 17h. 20 places disponibles (à partir de 14 ans, apporter son déjeuner). Gratuit

Mil Tamm et la compagnie de la Cariqhelle vous propose de participer à un atelier de danse et une performance artistique : le bal silencieux.

Dimanche 11 février : Spectacle « Tous les dancings seront fermés » par la cie La Cariqhelle. Salle du Vertin, 17h30. TARIFS : Adulte : 9€ / Enfant (-12 ans) : 5€ / Famille : 18€.

La cie La Cariqhelle présentera son nouveau spectacle « Tous les dancings seront fermés » où sont évoquées les interdictions d'ici et d'ailleurs, qu'il s'agisse de danse ou de toute autre forme de libre expression.

Renseignements/réservations : Pays de Pontivy : 02.97.27.86.66

Association « Dans Tous Les Sens » : 02 97 60 43 42 (du mardi au jeudi 9h30-12h30/13h30-16h30)